Bayonne est devenue l’une des destinations privilégiées par les amateurs camping. C’est surtout les familles à la recherche de convivialité qui choisissent cette commune plébiscitée pour son unicité. La nature généreuse qui entoure la ville de Bayonne permet aux vacanciers de retrouver le calme et la tranquillité qu’ils convoitent tant.
Le camping Landes du Lac***** sera ravi de vous accueillir, que vous décidiez de venir en famille, en groupe d’amis ou en amoureux. Cet établissement vous propose les hébergements adéquats à votre situation : bungalows, chalets, cottages, mobil-homes… Des emplacements pour camping-cars, caravanes et tentes sont aussi disponibles dans l’enceinte de ce camping, sur une vaste surface ombragée. Pour vous distraire, le camping du Lac possède des espaces ludiques et aqualudiques constitués par des terrains de sport, des aires de jeux, piscine… Pour simplifier votre séjour, cet hôtel de plein air vous propose les services suivants : location de vélos, restaurant, wifi, laverie…

bayonne camping

Découvrir Bayonne au Pays Basque

Situé au sud-ouest de la France, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Bayonne est avant tout une ville d’art et d’histoire. 2000 ans d’histoire sont représentés à travers ses monuments dont la plupart peuvent être encore visités en flânant dans ses rues. En chemin, vous trouverez des commerçants qui exposent les produits locaux, notamment les produits traditionnels basques (charcuterie, chocolat, textile…). En entrant dans certaines boutiques, vous pourrez voir des chaussures et des chapeaux fabriqués par des artisans locaux. Bayonne est aussi une ville festive. Tout au long de l’année, elle est le centre de manifestations culturelles, sportives et gastronomiques.
Les lieux d’intérêts de Bayonne
Plongez au cœur de l’histoire en visitant les lieux d’intérêts de Bayonne. Voici pour vous la sélection des monuments et sites incontournables à voir.

La Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne

Construite entre le XIIIème et le XIVème siècle, la Cathédrale Sainte-Marie incarne le style gothique dans son architecture. C’est sur le site d’une vieille cathédrale romane dévastée par un incendie vers la moitié du XIIIème siècle qu’elle fut bâtie. En regardant cette église de l’extérieur, vous pourrez constater ses deux pointes en forme de flèche. A l’intérieur, vous serez étonné par ses ornements à l’exemple des peintures (fidèles au style du XIVème siècle) qui décorent les chapelles du déambulatoire, des vitraux où vous trouverez des représentations de personnages de la bible, des croisées d’ogive, de la voûte de la nef…

Le Musée Bonnat-Helleu

Le Musée Bonnat-Helleu est considéré comme étant le musée des beaux-arts de Bayonne. Construit à la fin du XIXème siècle, ce bâtiment a été fermé depuis 2011 à cause des opérations de restructuration et de modernisation. Néanmoins, seule la salle des dessins et de documentation sont accessibles aux chercheurs et aux étudiants. En temps d’ouverture normale, le musée expose des peintures depuis le XIVème siècle, des sculptures et des dessins. Actuellement, le Musée Bonnat-Helleu conserverait près de 7 000 collections d’œuvres d’art. Au cours de l’année, ce musée reçoit différents évènements (concerts, conférences…) ainsi que des ateliers pour montrer au public toutes ses collections.

Le stade Jean-Dauger à Bayonne

Ce fameux terrain de rugby a été récemment rénové pour accueillir plus de spectateurs. Après sa rénovation, ce stade a la possibilité d’accueillir 16 934 personnes. Le Parc des sports de Saint Léon (de son vrai nom) fut autrefois un stade vélodrome qui accueillait l’arrivée de nombreuses étapes du Tour de France. Plusieurs matchs de football qui opposaient les meilleures équipes européennes se sont déjà aussi déroulés au stade Jean-Dauger. Mais le match le plus important qui a eu lieu sur ce terrain fut la rencontre entre la sélection côte basque et la Nouvelle-Zélande, sans oublier l’un des matchs de la Coupe du monde en 91.

Le Château-Vieux de Bayonne

Le Château-Vieux est une forteresse du Moyen-Âge située à Bayonne. Pour des approches stratégiques, elle a été construite tout près d’une garnison romaine vers la fin du XIème siècle. Cette forteresse est composée de trois tours romaines renforcées. C’est après l’édification d’un nouveau château surnommé « château-neuf » vers la fin du XVème siècle qu’elle a pris son nom de Château-Vieux. Classé monument historique le 7 novembre 1931, le Château-Vieux est resté jusqu’à nos jours le quartier général des autorités militaires de Bayonne : le Premier R.P.Ma.

Le Musée basque et de l’histoire de Bayonne

Le Musée basque et de l’histoire de Bayonne a traversé de nombreuses étapes avant d’arriver à son statut actuel. Vers la fin du XVIème siècle, ce musée était encore une demeure bourgeoise. Après des années de restructuration, le Musée basque et de l’histoire regroupe aujourd’hui la plus grande partie des trouvailles ethnographiques qui concernent le Pays Basque. Vous trouverez une multitude d’objets et d’œuvres d’art qui ont été collectionnés en majorité vers le début du XXème siècle. Ces objets vous permettront de comprendre le fonctionnement de la société basque d’antan. Le musée vous donnera la possibilité de connaître toute l’histoire de Bayonne, à commencer par son port fluvial et maritime, ses cultures et son peuple.

camping bayonne

Le camping du lac près de Bayonne

Bayonne est une ville magnifique qui vous expose des milliers d’années d’histoire. Cette commune vous partage toute sa culture à travers ses monuments qui datent de plusieurs siècles, notamment les cathédrales, les musées, les vestiges…
Le camping du Lac***** est le point d’ancrage idéal pour connaître tous les trésors de Bayonne. Classé 5 étoiles, cet hôtel de plein air vous propose de nombreux services pour faciliter vos vacances. Côté hébergement, le camping du Lac met en location divers modèles de résidences mobiles, des chalets, des bungalows, des cottages et ainsi que des roulottes. Au cas où vous choisirez de camper sous une tente ou de venir en camping-car, sachez que cet établissement possède 126 emplacements ombragés. Plusieurs activités s’ouvrent à vous une fois que vous avez élu domicile dans le camping. Vous aurez accès à ses terrains de jeux, ses espaces de loisirs et son complexe aquatique (qui inclut une piscine chauffée, une pataugeoire pour enfant et un centre de spa). Retrouvez des prestataires à quelques mètres du camping qui vous initieront à toutes les activités nautiques possibles dans les environs.

Découvrez aussi : camping Tarnos, camping Ondres, camping Pays Basque, camping Landes

COPYRIGHT ©2014 CAMPING DU LAC. TOUS DROITS RÉSERVÉS. RÉALISÉ PAR TUVEDLACOM - MENTIONS LÉGALES +CampingLandes
Camping, caravaning, mobil-home, chalet, roulotte, location, emplacements pour des vacances dans les Landes (département 40), cote Atlantique, proche Pays Basque, Pyrénées Atlantiques, Mimizan, Seignosse, Hossegor, Capbreton, Dax, Mont-de-Marsan, Biscarrosse.
Membre du Syndicat de l'hotellerie de plein air des Landes
Camping du Lac , 518 rue de Janin , 40550 Ondres , Landes , 05 59 45 28 45