Camping proche du Pays Basque

Territoire de traditions et d’exception

Lors de vos vacances dans notre camping Landes, découvrez le Pays Basque. Entre terre et mer, le Pays-Basque offre la richesse des paysages de l’Océan Atlantique et des Pyrénées, imprégnés d’une culture et d’un patrimoine uniques. Ici montagne et Océan se côtoient dans un même décor, une exclusivité qui vous permet de faire de la montagne le matin et passez l’après-midi à la plage par exemple. Côté Terre, pénétrez dans les villages intérieurs pour y découvrir une nature abondante où le vert prédomine. Les amateurs de randonnées seront comblés.

Visitez Espelette et ses piments rouges qui jonchent les balcons et façades des maisons et croisez des troupeaux de brebis. Grimpez au sommet de La Rhune à 905 mètres d’altitude ou accédez-y par son petit train vieux de 90 ans. Faites la rencontre des pottoks, ces petits chevaux basques sauvages et admirez l’incroyable panorama à 360° avec la mer en toile de fond.

Gourmands et gourmets vous apprécierez les savoureuses spécialités locales que vous ne manquerez pas de déguster dans les nombreux restaurants réputés de la Côte. En front de mer, le poisson frais à la plancha est roi. Bayonne vous tend les bras, même en dehors des fêtes de Bayonne début août, la ville ne manque pas d’ambiance et de bars accueillants tout au long de l’année. Au bord de la Nive, venez déguster le fameux jambon de Bayonne, tapas et autres gourmandises au chocolat. Côté Mer, baladez-vous dans les fascinantes petites villes balnéaires. Plage de rochers, petites baies, criques sauvages, toutes les plages du Pays Basque sont uniques. Admirez l’architecture de Biarritz, la Villa Belza, le Rocher de la Vierge, le Phare, le Casino, le Grand Palais et visitez le Musée de la Mer. Photographiez les petits ports de pêche de Guéthary et Saint-Jean de Luz où vous n’oublierez pas de repartir avec une boite de fameux macarons de la maison Adam. Puis direction l’Espagne, empruntez la route de la Corniche qui longe les falaises vers Hendaye, un des plus beaux panoramas de la région. Enfin profitez de la proximité avec l’Espagne pour faire quelques courses à la frontière à Irun et visitez la magnifique ville de San Sebastian.

Découvrez aussi : camping Bayonne, camping Tarnos, camping Ondres, camping Landes

COPYRIGHT ©2014 CAMPING DU LAC. TOUS DROITS RÉSERVÉS. RÉALISÉ PAR TUVEDLACOM - MENTIONS LÉGALES +CampingLandes
Camping, caravaning, mobil-home, chalet, roulotte, location, emplacements pour des vacances dans les Landes (département 40), cote Atlantique, proche Pays Basque, Pyrénées Atlantiques, Mimizan, Seignosse, Hossegor, Capbreton, Dax, Mont-de-Marsan, Biscarrosse.
Membre du Syndicat de l'hotellerie de plein air des Landes
Camping du Lac , 518 rue de Janin , 40550 Ondres , Landes , 05 59 45 28 45