De nos jours, la majorité des Français se tournent vers les vacances en camping. A la fois original et plus pratique, un séjour dans un hôtel de plein air offre plus de liberté, surtout si le but est de se rapprocher de la nature. Tarnos est la destination la plus convoitée par les touristes et les vacanciers souhaitant découvrir le département des Landes. Des familles, des couples et des groupes d’amis y viennent pour se ressourcer. Il existe en effet de nombreux établissements dans cette commune où vous pourrez passer un séjour tranquille avec vos proches. Le camping Landes du Lac***** sera heureux de vous accueillir dans un cadre exceptionnel. Il vous propose une large gamme de locatifs adaptés à vos exigences et des emplacements camping spacieux. Cet hôtel de plein air dispose de nombreux terrains de jeux et espaces de loisirs, d’un complexe aquatique… En passant vos vacances dans cet établissement, vous bénéficierez de tous les services disponibles sur place.

camping Tarnos

Tarnos dans les Landes

Si les campeurs choisissent Tarnos comme escale de vacances, c’est pour son patrimoine naturel préservé. Cette commune landaise se distingue grâce à ses forêts et à sa situation proche du littoral. Les vacanciers viennent surtout à Tarnos pour profiter de ses belles plages. Baignade, surf, kite-surf, bodysurf… Voilà quelques exemples d’activités nautiques que vous pourrez faire à Tarnos. La randonnée est aussi l’une des activités incontournables à faire une fois arrivé dans cette commune. Vous trouverez des pistes cyclables et des sentiers en pleine forêt que vous pourrez parcourir à pied ou à cheval. Des prestataires installés un peu partout à Tarnos proposent également d’autres loisirs pour tous les âges.
Pour garder des bons souvenirs de vos vacances à Tarnos, posez vos valises au camping du Lac. Cet établissement 5 étoiles vous promet un séjour réussi grâce aux diverses infrastructures qu’il met à votre disposition. Afin de répondre à vos besoins en termes de confort, le camping des Landes vous expose une large variété d’hébergements de vacances : mobil-homes (avec des modèles pour PMR), cottages, chalets… Cet hôtel de plein air comprend également des emplacements pour tentes, camping-cars et caravanes. Pour vous divertir, cet établissement de luxe intègre un espace aquatique et une multitude de terrains de jeux. Le camping du Lac jouit d’une situation favorable vous permettant d’accéder facilement à la côte Atlantique et à ses plages qui se trouvent à quelques minutes de là.

Tarnos camping

Que faire à Tarnos ?

Tarnos et le point de départ idéal pour découvrir les monuments historiques que recèle le département des Landes. C’est aussi l’une des destinations phares pour s’adonner à toutes sortes d’activités nautiques adaptées à tous les membres de la famille.

Visiter le Château de Castillon

Le château de Castillon est le théâtre de plusieurs évènements historiques du XVIIIème siècle. Le domaine du château s’étend sur une superficie de 22 hectares, l’un des plus imposants de l’époque. Après son incendie, le château n’a laissé en héritage que sa belle architecture extérieure, ses portes, ses fenêtres et sa toiture. Une visite guidée vous permettra de connaître au mieux l’histoire de ce château et de ses occupants.

La plage du métro de Tarnos

C’est dans la partie nord de la commune de Tarnos que se trouve la plage du métro. S’étendant au nord jusqu’à Ondres et au sud jusqu’à l’Adour, cette plage intègre deux terrains aménagés pour pratiquer le beach-soccer. Côté sécurité, la plage du métro est bien surveillée pendant l’été, notamment dans les périphéries du parking. Vous pourrez profiter tranquillement de votre journée pour vous baigner ou vous détendre sous le soleil en toute sérénité. Une partie de la plage située un peu plus au nord est par contre réservée aux naturistes.

La plage de la Digue à Tarnos

La plage de la Digue se situe entre la digue de l’Adour et la zone portuaire de la ville de Tarnos. Avec ses 6 kilomètres de plage, c’est l’un des sites les plus appréciés par les touristes de passage dans les Landes. Elle présente les conditions parfaites pour la pratique de la baignade, du farniente, du surf… Des secouristes sont prêts à intervenir sur les lieux en cas de besoin. Pour les sportifs, cette plage inclut un terrain de beach-soccer sur lequel vous pourrez jouer en famille ou entre copains.

camping à Tarnos

Le camping du lac près de Tarnos

Séjourner dans un établissement de prestige pendant les vacances est la meilleure option à prendre pour profiter d’un niveau de confort optimal et se mettre à l’aise. Le camping du Lac est le type de camping qui pourra répondre à vos exigences. Situé tout près de Tarnos, cet établissement 5 étoiles vous propose un service de qualité qui garantira le succès de votre séjour.
Pour vous héberger, le camping près du Lac vous laisse choisir parmi ses résidences mobiles, chalets, bungalows, cottages… Tous ces hébergements bien équipés ont une capacité d’accueil de 4 à 6 personnes. Cet établissement dispose de 126 emplacements qui peuvent recevoir des tentes, caravanes et camping-cars. Côté divertissements et loisirs, le camping du Lac intègre des structures sur mesure digne de ses cinq étoiles. Vous trouverez des terrains de sport, des aires de jeux pour enfants, un espace aquatique… Des animations sont aussi organisées au sein du camping pour la plus grande joie des petits et grands. Le camping du Lac vous propose de nombreux services pour agrémenter votre séjour : restaurant, location de vélos, connexion Internet…
Grâce à la présence de nombreux prestataires aux alentours du camping du Lac, vous aurez l’occasion de vous adonner à des activités surprenantes. Vous pourrez par exemple vous promener à bord d’une barque, pêcher… Les sports d’eaux vives et les activités nautiques n’attendent que vous sur les vastes plages de la côte landaise qui se situent à seulement à quelques minutes du camping du Lac. Pour profiter au maximum des plaisirs de l’eau, voici les coins les plus réputés de la région : les plages des stations balnéaires de Labenne et de Moliets, le lac de Sanguinet et le lac de Biscarrosse, la ville de Bayonne dans le Pays Basque. Par ailleurs, des randonnées vous permettront de découvrir des sites exceptionnels qui se trouvent tout près de Tarnos.

Découvrez aussi : camping Bayonne, camping Ondres, camping Pays Basque, camping Landes


  • COPYRIGHT ©2014 CAMPING DU LAC. TOUS DROITS RÉSERVÉS. RÉALISÉ PAR TUVEDLACOM - MENTIONS LÉGALES +CampingLandes
    Camping, caravaning, mobil-home, chalet, roulotte, location, emplacements pour des vacances dans les Landes (département 40), cote Atlantique, proche Pays Basque, Pyrénées Atlantiques, Mimizan, Seignosse, Hossegor, Capbreton, Dax, Mont-de-Marsan, Biscarrosse.
    Membre du Syndicat de l'hotellerie de plein air des Landes
    Camping du Lac , 518 rue de Janin , 40550 Ondres , Landes , 05 59 45 28 45